Comparatif des prêts personnels
en toute indépendance.

Guide pratique / Comment financer vos projets?

Avec toutes les solutions de paiements proposées à l'heure actuelle, il est parfois difficile de savoir à quel type de prêt faire appel afin d'utiliser un surplus d'argent. Mais alors, comment se décider? Que choisir?
Voici quelques petits détails afin de vous décider.

Crédit hypothécaire

Vous pourrez, avec ce prêt hypothécaire, financer tout vos projets immobilier : achat, remise à neuf, travaux divers, etc.

Crédit auto

Avec un prêt auto, vous pourrez financer l'achat ou des réparations d'un véhicule motorisé quel qu'il soit, ou un quelconque besoin vis-à-vis de votre véhicule.

Vous souhaitez comparer les différents taux pour un prêt auto? Voici un comparateur de crédit auto.

Prêt personnel

C'est le seul prêt pour lequel vous n'aurez pas besoin de justificatif de paiement, autrement dit, vous pouvez disposer de votre argent comme vous le désirez. Que ce soit pour de la nourriture, des appareils électroménagers, un week-end en amoureux, des vêtements, etc. Le prêt personnel peut aussi être appelé crédit à la consommation ou prêt à tempérament.

Vous souhaitez comparer les différents taux pour un crédit à la consommation? Voici un tableau comparatif de prêt personnel.

Les crédits à usages spécifiques

Il existe plusieurs autres types de crédit, qui ne sont pas proposé par toutes les banques et qui sont destinés à des usages plus spécifiques. Il y a notamment le prêt mariage, le prêt vacance, le prêt travaux écologiques, le prêt étudiant, etc.

Vous souhaitez comparer les taux pour les différents types de prêts à usages spécifiques? Voici une liste des tableaux comparatifs des différents types de crédits.

Bien choisir son type de crédit

Avec cette multitude de prêts à fins diverses, il vous faudra choisir le type de crédit correspondant à vos besoins. Les taux appliqués aux prêts personnels étant généralement assez haut, vérifiez d'abord que vos besoins ne correspondent pas à un autre type de prêt avant de contracter un prêt à tempérament.


Liens rapides / Liste des autres guides