Comparatif des prêts personnels
en toute indépendance.

Guide pratique / Qu'est-ce que le prêt dit personnel ?

Le saviez-vous ?

Un prêt presonnel est comme son nom l'indique un crédit à la consommation, qui vous permet de réaliser tous vos projets sans aucune justification. Vous empruntez un montant sur une durée bien déterminée, vous remboursez une mensualité fixe par mois, ainsi aucune surprise. Ainsi vous ne devrez pas fournir de justificatifs lors de votre demande.

Même si vous faites votre demande en ligne et que sur la page de demande vous voyez (raison/but/motif..) de la demande, vous pouvez tout simplement y indiqué à usage privé ou ne rien y inscrire. Vous faites ce que vous voulez de l'argent que vous allez emprunter.

Pourquoi contracter un prêt personnel ?

Vous pouvez demander un prêt personnel pour financer un projet, que vous envisagez, mais vous pouvez aussi contracter un prêt personnel, pour vos besoins financiers.Le montant vous pouvez emprunter est principalement lié en fonction de votre capacité de remboursement.

Les avantages d'un prêt personnel ?

  • la solution si vous avez besoin d'argent assez rapidement.
  • pas de justificatifs nécessaire.
  • mensualité fixes.

Les désavantages d'un prêt personnel ?

Comme celui-ci n'est pas justifié généralement le coût du crédit est bien plus élevé.

Option pour un prêt personnel ?

Certains aléas de la vie pourrait être source de difficultés pour le remboursement de votre crédit, mais il existe un moyen de se protéger et de protéger ses proches en cas de problèmes, souscrire une assurance facultative auprès du prêteur qui protège vous et votre famille en cas de décès, maladie, invalidité totale ou temporaire.


Liens rapides / Liste des autres guides